Présentation

Architecte paysagistes diplômés, Christian et Régis Devallée apportent les compétences artistiques et techniques de deux générations.

Depuis plus de 45 ans, la SA Christian Devallée est  réputée pour sa conception et son exécution d’espaces verts en Belgique et à l’étranger.  Elle a son siège en périphérie Bruxelloise (en bordure du pittoresque Pajottenland). 

Les équipes qualifiées sont dirigées par :

  • Christian Devallée, né en 1944 à Bruxelles. M Christian Devallée est diplômé de l’Ecole d’Horticulture et d’Architecture paysagiste de Vilvoorde. Avec son épouse Marie-Louise Beerens, il crée en 1969 son entreprise qui se développe à Itterbeek, dans le Brabant flamand. 
  • Régis Devallée, né en 1975 à Uccle, diplômé de l’Ecole d’Architecture de Jardin et du Paysage d’Anderlecht, rejoint l‘entreprise de son père en  1997 après un stage dans le bureau d’étude international  « Hollandschap ».  Il travaille d’abord sur chantier afin d’acquérir les compétences pratiques et techniques du métier, puis s’applique à maîtriser le processus de la création à la réalisation finale. 

Il a une admiration particulière pour l’œuvre  et le talent de Roberto Burle Marx (1909-1994), architecte paysagiste brésilien et fondateur du «Sitio», conservatoire de 3.500 espèces végétales.

C’est en s’inspirant de la philosophie de Roberto Burle Marx que Régis ajoute une dimension visuelle inédite à ses espaces paysagers. Ainsi, il dessina puis réalisa le projet du patio intérieur de la nouvelle Clinique Saint-Jean à Bruxelles, projet pour lequel il fut récompensé par le Prix Jules-Janlet.

 

 

Ils nous ont fait confiance